Brad Eggink nommé directeur de la classification à Holstein Canada

Holstein Canada a le plaisir d’annoncer que Brad Eggink de la région de Niagara en Ontario a été nommé directeur de la classification.

hol-canada-brad-egginkBrad dirigera l’équipe dévouée et consciencieuse de la classification tout en jouant un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la vision de l’avenir de l’évaluation de la conformation au Canada, en collaboration avec le conseil d’administration et le Comité consultatif de la classification, et en établissant et en maintenant des liens solides tant avec les producteurs qu’avec les partenaires de l’industrie.

La chef de la direction, Ann Louise Carson, déclare, « Brad possède exactement les compétences et l’expérience que nous recherchions pour aller de l’avant dans cette industrie en évolution. Il amène avec lui de nombreuses années d’expérience pratique en gestion agricole, un très bon sens des affaires et des liens solides dans l’industrie laitière, une vision de l’avenir de la classification et, par-dessus

tout, une grande passion et beaucoup de respect envers les producteurs laitiers canadiens. Nous sommes ravis que Brad se joigne à notre équipe de direction, et nous savons que lui et les coordonnateurs nationaux de la classification, Carolin Turner et Bruno Jubinville, les leaders clés de notre équipe dévouée, feront passer notre programme de classification au niveau supérieur ».

Brad a grandi dans une ferme laitière dans la région de Niagara. Après des études au Collège universitaire Redeemer, il a alimenté sa passion pour la vache Holstein en travaillant comme gestionnaire de troupeau auprès de fermes de premier plan dotées de profils de gestion variés dans sa région natale. Au moment de sa nomination, Brad était propriétaire de Gracehaven Holsteins, un troupeau qu’il dispersera dans les prochains mois pour respecter les normes strictes en matière de propriété de bovins auxquelles le personnel de Holstein est tenu de se conformer.

Très actif au sein de l’industrie, Brad s’est engagé auprès du club Holstein de Niagara où sa vision a été un facteur clé dans la transformation de la réunion estivale annuelle Twilight en une activité attrayante pour les consommateurs, Dinner at the Dairy, permettant à plus de 2 000 citoyens d’en apprendre davantage sur l’élevage laitier. Brad a siégé au Comité du congrès Holstein Canada 2013 et il a contribué à la réussite des expositions Ontario Spring Discovery, un rôle qu’il poursuivra à la suite de l’édition 2017. Un fervent partisan des 4-H, Brad a mérité le Prix annuel de l’animateur bénévole national des 4-H en 2012.

« Ma connaissance concrète des tenants et aboutissants de l’élevage laitier et des différents outils de gestion disponibles a façonné ma vision de la rentabilité des troupeaux, » affirme Brad Eggink. « Sur le plan de la rentabilité, la classification est un élément essentiel dans la boîte à outils. Je me réjouis sincèrement de me joindre à la dynamique équipe de classification de Holstein Canada afin de travailler pour nos formidables producteurs laitiers partout au pays. »

Brad se joindra officiellement à l’équipe en tout début janvier 2017 et il peut dès maintenant être joint à l’adresse beggink@holstein

shop photo galleries